footeo lance la première édition des
« 5km pour nos clubs »
#5KMPOURNOSCLUBS

Charleville-Mézières, le jeudi 20 mai 2021 - footeo lance aujourd’hui la première édition de son challenge sportif et solidaire, « 5km pour nos clubs », afin de soutenir 4 clubs de sport amateur des Ardennes.

footeo aux côtés des clubs

Créé en 2007 à Charleville-Mézières, footeo permet à des milliers de clubs de sport amateur de créer gratuitement un site Internet multifonctions pour communiquer. Aux côtés des clubs depuis plus de 14 ans, footeo est bien placé pour mesurer les difficultés et les défis qui attendent les associations sportives dans les prochains mois.

C’est pourquoi, footeo lance aujourd’hui un challenge sportif et solidaire, « 5km pour nos clubs », ouvert à toutes et à tous pour soutenir 4 associations sportives ardennaises : 2 clubs de football, l’Entente Municipale de Charleville-Mézières et le Football Club Porcien, 1 club de tennis, le Tennis Club de Nouzonville et 1 club de course à pied, l’Athlétic Bélair Club.

Un challenge sportif 100 % solidaire

Le principe de ce challenge sportif et solidaire ? S’inscrire et donner 5€ via la plateforme www.5kmpournosclubs.footeo.com spécialement créée pour l’occasion, puis courir ou marcher 5 kilomètres le week-end du 18 au 20 juin 2021 pour soutenir le club de votre choix ! Pour chaque participant inscrit et donc chaque participation versée, footeo ajoute 5€ dans la cagnotte des clubs.

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui sur www.5kmpournosclubs.footeo.com

Un ancrage historique dans les Ardennes

footeo a été créé dans les Ardennes en 2007 et avait à cœur de soutenir dans un premier temps les associations de ce territoire qui lui est cher.

Une belle mobilisation est attendue, aussi bien locale que nationale, afin de pouvoir dupliquer dans un second temps ce dispositif de soutien au sport amateur dans d’autres départements et régions à l’avenir, voire créer un événement national.

Pour plus d’informations : www.5kmpournosclubs.footeo.com

Contact presse :